Le 22 décembre 2020

Mais que fait l’Office de Tourisme quand il n’y a pas de touristes ?

Jour 6,

Aujourd’hui, direction Sully chez Justine

Qui dit confinement, ne dit pas arrêt d’activité bien au contraire !

C’est pour cela que pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la nature, Justine a travaillé avec Amélie sur une nouvelle édition d’un guide touristique lié à celle-ci : le + de Nature ! Il est de sorti et vous attend bien sagement dans nos bureaux quand ceux-ci rouvriront au public. On y retrouve tout ce qu’il faut savoir sur la faune et la flore de chez nous ainsi que les activités de loisirs à découvrir. Prenez votre sac et emportez ce guide partout avec vous, il sera bien utile pour identifier les différentes espèces que vous rencontrerez.

Pour découvrir la nature, randonnons !

Le deuxième projet sur lequel je travaille est la création de fiches de randonnées, qu’elle soit pédestre, cyclo ou équestre, vous devriez trouver votre bonheur !

Le Val de Sully compte une multitude de chemins avec des paysages variés comme la forêt d’Orléans, la Sologne ou encore les bords de Loire. On y rencontre des villages typiquement solognots, des étangs et du petit patrimoine et certaines fois au détour d’un chemin un petit groupe de chevreuils ou encore une ribambelle de sangliers et leurs petits, ça vous tente ? Allez faites comme elle, finissez de préparer votre sac en y rajoutant nos fiches de randonnées, vos affaires et enfilez vos chaussures, nous partons bientôt à la découverte de ce beau territoire.

L’audit des chemins est en cours et une vingtaine de fiches sont en préparation et encore bien au chaud dans son ordinateur. Les circuits seront disponibles pour la saison prochaine au format papier et numérique.

Justine est aussi guide conférencière…

Une autre partie de mon travail, consiste à étoffer la visite guidée de l’oratoire carolingien de Germigny des Prés

Afin de vous en raconter toujours plus sur ce beau monument inauguré en 806 et sa mosaïque unique en France ! Dans cette visite vous découvrirez tous ses secrets mais aussi les recherches des archéologues qui s’activent pour retrouver la fameuse villa de Théodulfe. Les excursions pour les groupes continuent ! Si vous souhaitez découvrir le Val de Sully avec un thème en particulier pour votre journée ou demi-journée ou selon vos envies, n’hésitez plus ! Faites-nous part de vos attentes et je vous proposerai une journée sur mesure ou un choix selon nos programmes déjà disponibles.