Description
A la fois forteresse médiévale & château de famille! Plongez dans l’aventure de Saint Brisson : 1000 ans d’histoire, 4 étages de visite et plus de 25 pièces meublées. Une visite historique et un parcours Aventure & Enigmes pour découvrir ce lieu d’exception, où de nombreuses animations pour petits et grands vous attendent !
Prolongez votre expérience avec nos animations tout au long de l'été, soirées hantées, visites privées, apéro au château... Rendez vous sur notre site internet !"
"Situé à 9km de Gien et 6km du Pont Canal de Briare, le Château de Saint Brisson sur Loire est une forteresse médiévale. Au 16e siècle, il est transformé en demeure confortable par la famille Séguier, qui crée de l’académie française sous Louis XIV. Tout au long de la visite vous passerez dans plus de 25 pièces meublées, des appartements d’apparat aux pièces de service et de domesticité.
De nombreux jeux et activités émaillent la visite, aussi bien à l’intérieur que dans le parc du château. Un parcours d’enquête, escape game géant dans le château, ravira petits et grands.
Labels
- La Loire à Vélo
- Parc
- Château
- Château fort
- A l'anglaise
- Classique
- Gothique
- Médiéval
- Renaissance
- XIXe siècle
Visite
Individuelle
- Visite libre sur demande
- Visite guidée sur demande
- Durée visite individuelle : 01:30 heures (en moyenne)
Groupes
- Visite libre sur demande
- Visite guidée sur demande
Confort / services
- Aire de pique-nique
- Bar
- Boutique
- Consigne
- Espace jeux
- Espace jeux
- Parking
- Restauration sur place
- Animaux acceptés : oui
- Parking Bus
Moyens de paiements
- Cartes bancaires
- Chèques
- Chèques Vacances
- Espèces
Ouverture
Vacances de février, printemps, Toussaint : 14h - 18h tous les jours
Mai / juin / septembre : 14h - 18h les samedis et dimanches
Juillet - août : 14h - 18h tous les jours
Handicaps Le château n'est pas accessible pour les personnes en fauteuil roulant, une gratuité d'accès est donc mise en place. // Visite virtuelle disponible avec audio description.
P.M.R. : des assises sont disponibles tout au long du parcours de visite. Il faut compter 25 marches de 16 cm de haut pour accéder au premier étage (le plus fastueux du château) et 85 pour découvrir les charpentes. Escalier en spirale avec corde contre le mur et main courante au centre.
Du 01/02/2025 au 28/02/2025
- Le LUNDI de 14:00 à 18:00
- Le MARDI de 14:00 à 18:00
- Le MERCREDI de 14:00 à 18:00
- Le JEUDI de 14:00 à 18:00
- Le VENDREDI de 14:00 à 18:00
- Le SAMEDI de 14:00 à 18:00
- Le DIMANCHE de 14:00 à 18:00