Le 13 août 2021

Origine de la visite guidée

Pensée il y a quelques temps déjà, cette visite guidée estivale a été créée lors du dernier épisode de confinement ; mêlant connaissances personnelles transmises par son grand-père paternel, Murielle, passionnée par la seconde Guerre Mondiale, s’est plongée dans la lecture de bon nombre d’ouvrages locaux durant le confinement, s’est rapprochée de personnes ressources, pour faire naître aux prémices de la saison touristique “Sully sur Loire – 1939-1945 – Ville meurtrie”.

Bilan

Malgré une météo plus qu’incertaine cet été, elle dresse aujourd’hui un bilan plus que positif.
Sur 6 visites guidées de planifiées cet été, 4 ont été menées, la pluie ayant eu raison  de 2 découvertes accompagnées… L’été a eu du mal à s’installer malgré des personnes fort désireuses d’en apprendre davantage sur l’histoire de Sully sur Loire.
Une quarantaine de participants a donc remonté le temps sur 2h pour s’immerger avec beaucoup d’intérêt et d’émotions plus de 80 ans en arrière. A l’aide d’images et de photographies d’archives, Sully sur Loire a repris vie avant, pendant mais aussi après les bombardements de 1940 et de 1944.

Ressenti

“De riches échanges avec les participants” souligne Murielle ; des échanges qui permettent une transmission de savoirs et la construction de nouveaux. “Travailler en Office de Tourisme c’est aussi voyager tout au long de l’année”.

Sonne l’heure du repos bien mérité pour Murielle

Satisfaite de sa saison, elle va consacrer 2 semaines à ses enfants “pour partir voir du pays” ; à coup sûr nous la retrouverons le 1er septembre, requinquée et avec encore plus d’idées à développer! 😉

 

En attendant l’année prochaine, n’hésitez pas à découvrir les autres visites guidées ! 🙂