Les itinérance douce, en Val de Sully on y travaille

Une sortie en plein air, ça fait toujours du bien, alors on a créé tout spécialement pour vous des jolies boucles cyclo-touristiques en complément de la Loire à Vélo ; afin d’allier bien-être, nature et beauté du paysage !

Grâce à ces circuits cyclo’ on peut alors découvrir un village à travers ses chemins et petites routes goudronnées peu fréquentées mais aussi ses patrimoines culturel, historique, naturel ainsi que différentes prestations (restaurants, loisirs, visites, hébergements) tout en alliant le plaisir de faire de la bicyclette.

Des boucles pour tous !

A faire seul, en groupe, entre amis, en duo, en famille,… les circuits oscillent entre 11,5 km et 26 km, de quoi ravir petits et grands pour des balades grandeur nature à la portée de tous.

A terme, une signalétique sera mise en place sur le terrain, et nous pourrons vous proposer l’édition papier d’une carte touristique comportant toutes les boucles dotées de chemins de liaison entre les communes.

Pratique non ?

En attendant, vous pouvez retrouver les éditions papiers des fiches-parcours dans les trois Offices de Tourisme du Val de Sully, ou juste ici, en téléchargement.

Cerdon: “Pays de châteaux et d’étangs : la Sologne dans toute son authenticité” – 26 km
Guilly: “La guillyloise, entre Loire et Sologne” – 12 km
Isdes: “En pays isdois, empreintes estampillées Sologne” – 25 km
Neuvy-en-Sullias : ” Sur les traces du trésor de Neuvy, entre Loire et Sologne” – 14 km
Sully-sur-Loire: “A vélo dans la campagne sullyloise à la découverte de l’authentique Sologne” – 19 km
Viglain: “Balade en terre viglainoise, sur les pas de Gabriel de Jaucourt en Sologne” – 11,5 km

Impossible de vous perdre

Tout est ici indiqué grâce à l’itinéraire texte, le code de bonne conduite, une présentation  de la commune et de ses richesses touristiques, les prestations rencontrées sur le circuit et quelques recommandations…

D’ici la fin de l’année, pour une démarche de développement durable pour un tourisme plus responsable, toutes les boucles cyclables du Val de Sully seront disponibles sur le site IGNRando.

C’est promis, d’autres balades sont en préparation… et nous ne manquerons pas de vous le faire savoir !