Le 5 décembre 2018

Chez nous, pluvieux rime aussi avec heureux !

Ce ne sont pas quelques petites gouttes qui viendront gâcher notre plaisir en Val de Sully.
Bottes, blouson, parapluie… hop, c’est parti !

 Cocooning & douceur de vivre

En Val de Sully, on aime se prélasser bien au chaud.

Mais pour cela on doit alors laisser tout son attirail de marin d’eau douce au vestiaire pour enfiler son maillot de bain… Et oui, celui de l’été dernier fera bien l’affaire, pas de panique !
Le Lounge & Spa, le Spa Bella Lucia ou encore l’Escale Spa et Beauté ; au choix, trois instituts tout aussi charmants les uns que les autres pour se faire chouchouter de la tête aux pieds. Massages, sauna, hammam, jacuzzi, modelages… autant de rituels pour en ressortir zen !
Pour le grand bain, on file au centre aquatique Val d’Oréane. Espace Lounge et détente pour les adultes, piscine couverte, espace détente… Et pour les sportifs (même ceux du dimanche) on peut aussi chausser nos baskets pour accéder à l’espace forme ! Et une, deux, une, deux, la pluie ce n’est plus notre soucis !

Un petit creux ?

Ben oui hein, ça creuse tout ça quand même.
Alors gourmands comme nous sommes, nous avons prévu le coup… On file dîner Aux 2 bécasses, ou Hélène et Sandrine nous accueillent chaleureusement dans une ambiance 100% Solognote. Hummm des petits plats du moment concoctés avec tendresse !

Les salles obscures…

Lorsqu’il ne fait pas beau, c’est aussi l’occasion de profiter d’une bonne séance de ciné’ sans culpabiliser. Ben oui, le soleil n’est pas là donc on a une bonne excuse pour s’enfermer un peu.
On prend son ticket, on retire son k-way puis on s’installe confortablement devant le grand écran ! Alors, prêt à rire, pleurer, frissonner ou même rêver… ?
Deux choix s’offrent alors à nous, le Cinéma “Le Sully” ou “Le Club” à Dampierre en Burly (oui oui, pas loin du centre aquatique Val d’Oréane).
Des séances à tout heure et pour tout les goûts ! Que demander de plus ? 

 Un peu de culture pour frimer à la pause-café ?

Eh oui, en rentrant d’un week-end ou de vacances, on aime bien narguer les collègues et raconter nos exploits d’aventuriers.
C’est donc le moment par-fait pour se jouer de la météo et de courir dans les bâtisses et les musées !

Alors là en plus nous sommes servis… Imaginez un peu ; un Oratoire qui date de l’époque de Charlemagne et qui, malgré les années, trône encore fièrement à Germigny-des-Prés, une Abbatiale romane, fédératrice de la ville de Saint-Benoit-sur-Loire, ou encore le majestueux Château de Sully à l’imposante architecture médiévale… Ça en fait des choses à visiter, apprécier et à raconter.