Le 6 novembre 2020

Mais que fait l’Office de Tourisme lorsqu’il n’y a pas de touristes ?

C’est la question que l’on nous pose souvent, tout au long de l’année. Et alors que les bureaux sont actuellement fermés au public, la question subsiste et s’intensifie.
Nous en profitons donc pour vous livrer tout nos petits secrets… confinés 😉

Jour 1,

Aujourd’hui, direction Saint Florent le Jeune dans la Sologne du Val de Sully

Murielle, notre Mumu comme on aime l’appeler au travail, nous ouvre les portes de sa maison.

“Il est 8h30 et tout est déjà prêt ; l’ordinateur est allumé, mon téléphone à proximité, des stylos, des papiers, 2 ouvrages nécessaires à mes projets et mon petit thé à la menthe, sucré !  Les enfants à l’école, la maison respire le calme malgré les allers et venues du chien et des deux greffiers qui profitent de ces belles journées d’automne tout en se réchauffant auprès du feu qui crépite dans le salon.”
Appréciant aussi le confort du salon et du grand canapé pour travailler, Murielle a choisi aujourd’hui sa salle à manger lumineuse, avec pour seul bruit, un fond de musique éclectique.
Chargée des animations, des accueils extérieurs et de la gestion de la documentation, cette année particulière pour tous, a chamboulé son quotidien touristique. Mais elle est adaptable notre Mumu !
L’adaptabilité est une qualité essentielle à notre métier” ; elle aime à nous le rappeler !
Depuis le premier épisode de confinement, elle se concentre aussi sur le développement touristique. Elle vous a d’ailleurs proposé cet été une nouvelle visite guidée et un rallye pour les JEP (Journées Européennes du Patrimoine), deux projets qui ont super bien marché !
Deuxième confinement, re télétravail et toujours la tête pleine d’idées ! Inspirée par ses crapules (NB : ses enfants) comme elle aime les appeler, elle réserve 2 jolies surprises pour les Familles.  Mais chut, on ne vous en dit pas plus pour le moment, mais une chose est sûre, on aime vous faire vivre l’expérience unique en Val de Sully ! Et ce n’est pas fini… Elle sort un ultime projet de son esprit ! Passionnée d’Histoire, elle développe actuellement une autre visite guidée qu’elle compte bien mener l’été prochain. Mais encore un peu de patience ; c’est d’usage en ce moment.
Voilà, le temps est venu de quitter ce havre de paix et de laisser notre Mumu à ses projets après cette petite pause “bla-bla” comme on aime en avoir ensemble car “Bien des gens pensent que le fait de rire au travail constitue une perte de temps” mais notre Mumu est d’un avis différent. Selon elle, “une équipe qui rit est une équipe unie“.
Laissons la maintenant se replonger dans sa source de tranquillité nécessaire à son équilibre et soyez-en sûrs, de jolis projets sont à venir.
Affaire à suivre…

A bientôt, en Val de Sully !